Case-study

photo de l'ile de lesbos

Lancement du projet:

Fin mars 2019, c’est le jour-J, enfin le projet du TFA. Je m’imagine beaucoup de choses, mais j’avais déjà une idée dans la tête après avoir questionné les anciens. Le sujet? Un side project de mon choix. Très vite j’ai plein d’idées qui se bousculent dans ma tête, mais le plus important c’est de pouvoir faire quelque chose qui me motivera à 100%. J’ai voulu associer design à un endroit qui me passionne par mon vécu dans cet endroit, mon île.

photo de moi a la fête

Premier pas:

Ma première idée était de partir sur les différents lieux à visiter en Grèce, mais suite à une discussion avec un professeur je me suis vite rendu compte que le temps était limité pour tant de contenus et au final quoi de mieux de parler d’une des plus grandes fêtes se trouvant sur la 3ème plus grande île de Grèce. Me voilà à Lesbos, plein d’idées en tête ayant été bercée dans cette culture depuis ma plus tendre enfance.

screen des illustration

Visuels:

Pour ce projet, j’ai voulu mettre en avant aussi mon savoir-faire, donc j’ai voulu réaliser mes propres illustrations sans aller trop dans la complexité et en ayant une cohérence de style. J’ai gardé les mêmes tons de couleurs pour toutes les illustrations.

photo du logo

Logo:

En parallèle des visuels du site je travaille sur le logo, je me suis inspirée du logo de l’armée grecque car celle-ci est encore très fort présenté dans mon pays, il est obligatoire à partir de l'âge de 18 ans. J’ai voulu prendre une couleur autre que le bleu pour démarquer les illustrations et la reprendre sur le site pour donner un coup de diversité.

screen du design de base

Premier design:

J’ai eu beaucoup de mal à me lancer dans ce qui est du design et à trouver une cohérence avec mes illustrations, mais une de mes qualités est que je sais écouter les conseils des personnes qui m’entourent et j’ai très vite eu le déclic.

screen du codage

Développement:

Je peux enfin passer au code, le moment que je redoute. Est-ce que je vais savoir réaliser ce que je veux? est ce dont le temps me suffira? Malgré mes connaissances je m'aperçois que j’ai encore des petites failles au niveau du codage, heureusement les suivis et l’aide de mes potos mon beaucoup aider.

screen du codage

Ce que j'en tire:

Ce projet ne m’a pas seulement aidée à mieux gérer mon temps mais il m’a permis de penser encore plus loin, il ne suffisait pas juste de coder un contenu mais aussi de le penser et de le réaliser. Ça m’a permis aussi d’améliorer mon UXDESIGN et être confrontée à l’avis des autres. Mais cela ne s’arrête pas là, j’ai voulu représenter un univers, une façon de vivre qui est unique.